Echarpes et Vif d'or en pâte à sucre

13.6.16

http://www.watercolorcake.fr/2016/06/echarpes-et-vif-dor-en-pate-sucre.html

Pour changer un peu des recettes de cupcakes, je vous ai fait un petit tuto pour apprendre à créer des écharpes Gryffondor, Serpentard et un vif d’or ! Pour la décoration des cupcakes ou autre gâteaux ;) 

Décoration Harry Potter

Alors pour faire dans l’ordre, nous allons d’abord voir comment faire les écharpes puis le vif-d’ or. J’ai choisis ces deux maisons parce que honnêtement c’était les couleurs que j’avais mais le principe reste le même si vous voulez faire celle de Poufsouffle et Serdaigle ;) 
Voici ce dont vous aurait besoin (en plus du sucre glace et d'un pinceau alimentaire) :



Les écharpes

Etape 1 :

Aplatir la pâte à sucre rouge puis la jaune en essayant d’avoir à peu près le même diamètre. Pensez à mettre du sucre glace, sinon la pâte va coller au plan de travail.



Etape 2 : 

Découpez des bandes jaunes d’à peu près la même largeur, et posez-les sur la pâte à sucre rouge. Vous pouvez enlever grossièrement ce qui dépasse avec le découpe pâte à sucre. 


Etape 3 : 

Aplatissez légèrement au rouleau le tout pour que les deux couleurs se fondent. Couper maintenant des bandes au couteau ou au découpe pâte. Coupez les bords s’ils ne sont pas nets. 


Étapes 4 :

Formez vos écharpes, n’hésitez pas à reformer et modeler correctement l’encolure et leur faire prendre la forme qui vous plaira. Faites des petites franges avec un couteau à la base des écharpes. 


Voilà ! Procédez de la même façon avec les couleurs de Serpentard ! J’ai pris du blanc que j’ai peint en argenté mais vous pouvez prendre de la pâte à sucre grise ;) 

Le vif-d’or 

Étape 1 : 

Faites une boule de pâte à sucre jaune et deux petites. 


Etapes 2 :

Faites des stries avec un ébauchoir sur la boules, et peignez la en doré avec de la poudre doré (Je n’en avais pas) 


Etapes 3 

Formez des ailes au découpoir, à la main ou avec un modèle en papier, faites leur des trait avec le découpe pâte. Posez-les sur le vif et posez les petites boules dessus. Si la pâte n’adhère pas toute seule, mettez de l’eau bouillit refroidie. Mettez un peu d'argenté sur les ailes.


 Et le rendu final : 






Voilà, vous pouvez maintenant les posez sur vos cupcakes, ce la donnera quelque chose comme ça (j'étais préssée ce jour là, ça se voit à la qualité de mes écharpes) : 


N'hésitez pas à aller voir l’article sur les outils indispensable en Scrapcooking ou sur les différentes colles alimentaire pour vous aider :)  

Bon Scrapcooking ! Nox.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Quelques indications pour laisser un commentaire:

- Écrivez votre commentaire dans le cadre ci-dessous.
- Si vous avez un compte, vous pouvez choisir le type de compte et vous identifier dans "Commentaire:".
- Si ce n'est pas le cas "Nom/URL", vous permettra de choisir votre nom ou un pseudo.
- Pour être tenu au courant en cas de réponse, cliquez sur "M'informer".
- Cliquer sur Publier pour envoyer le commentaire ou "Aperçu" pour le prévisualiser.

Les messages ne sont pas modérés pour simplifier les choses, je vous serais donc reconnaissante de faire attention à vos commentaires.

Merci de votre fidélité ! :)