Gâteau Château reine des neiges

15.12.16








Château reine des neiges


: Assez couteux
: Entre 2 et 3h
: Intermédiaire
                                        
Pour un château:

Vous aurait besoin de faire deux gâteaux, je vous conseille un de 30cm et un plus petit, une vingtaine de centimètre. Choisissez la recette qui vous plaira, puis préparer vos gâteaux, garnissez les, et recouvrez les de pâte à sucre. J'ai personnellement fait un gâteau vanille framboise pour celui-ci.  J'ai utilisé le Kit Wilton Cake disponible ici : Kit pour gâteau "château". 

Vous aurez besoin : 

- d'un pain de 250g de pâte à sucre bleu
- Un pain de 500g de pâte à sucre blanche
- Des décoration, paillettes, flocons etc. 


Ces quantités sont données à titre indicatives, n'hésitez pas à prévoir plus !


 Etape 1 :  

Découpez les modèles pour les hauts de tours, puis collez les sur les hauts de tours que vous avez choisit. Collez avec de l'eau bouillie refroidit. Personnellement j'ai choisit 3 grandes tours, 2 moyennes et 2 petites. 

Étape 2 : 

         Décorez les toits comme vous le souhaitez: 


Etape 3 : 

Superposez cos deux gâteaux (comme ils ne seront pas lourd, inutile de mettre des goujons), puis décorez les élément que vous voudrez plantez dedans (fenêtres, portes...). Une fois les éléments sec, plantez les en faisant attention de les mettre droit et symétrique. (pas comme moi haha..)



Etape 4 : 

         La suite des étapes est à réaliser le lendemain dans l'idéal. Si vous n'allez pas déplacer le gâteau, passez à l'étape 5. Si vous devez apporter le gâteau à quelqu'un, ne montez pas les tours tout de suite. Mettez les corps des tours dans une sac, les toits dans une boite, et le gâteau sur un support si ce n'est pas déjà fait. Transportez le tout comme ceci et passez à l'étape 5 une fois à l'endroit de la fête :). (pensez à enmener des oeufs et du sucre glace pour la glace royale)

Etape 5 :

 Une fois le gâteau sur un socle, collez les tours où vous le souhaitez avec du glaçage royal très épais. (mettez un blanc d’œuf dans un bol, ajoutez du sucre glace tamisé jusqu'à obtenir la consistance souhaité). Une fois que les tours tienne bien, posez délicatement des toits. Evitez de déplacer le gâteau ensuite. 


Voila ! Bon courage !! 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Quelques indications pour laisser un commentaire:

- Écrivez votre commentaire dans le cadre ci-dessous.
- Si vous avez un compte, vous pouvez choisir le type de compte et vous identifier dans "Commentaire:".
- Si ce n'est pas le cas "Nom/URL", vous permettra de choisir votre nom ou un pseudo.
- Pour être tenu au courant en cas de réponse, cliquez sur "M'informer".
- Cliquer sur Publier pour envoyer le commentaire ou "Aperçu" pour le prévisualiser.

Les messages ne sont pas modérés pour simplifier les choses, je vous serais donc reconnaissante de faire attention à vos commentaires.

Merci de votre fidélité ! :)