Les différentes colles alimentaires

1.4.16



http://www.watercolorcake.fr/2016/04/les-differentes-colles-alimentaires.html


Voici un article résumant les principaux types de colles alimentaire qui existe. Pour la petite histoire, j'ai oublié mon chargeur de pc chez mes parents donc je n'ai pas eu accès à mon blog de toute la semaine.Je viens de rentrer et je vous présente donc cet article:



Les différentes colles alimentaires

Glaçage royal 

Le glaçage Royal est un mélange de blanc d’oeufs battue, de sucre glace et de citron. Il est utilisé le plus généralement pour décorer les biscuits et gâteaux ou recouvrir les gâteaux.
Selon les dosages que l’on utilise, le glaçage royal peut être liquide à très épais. Un glaçage très épais vous permettra de coller des pièces plus lourdes de décorations. Par exemple coller des biscuits sur un gâteau.
Il faudra utiliser des cures dent le temps que le glaçage prenne, mais une fois séché, il tient très bien. 

Eau, confiture, alcool

C’est ce que j’utilise le plus souvent, ce n’est pas compliqué, pas cher et ça marche très bien, vu que la pâte à sucre humide devient collante. On utilise ces trois là pour recouvrir un gâteau de pâte à sucre, coller de petites pièces de déco ou souder d’autres pièces entres elles. 

Colle alimentaire
 
On peut en trouver en magasin spécialisé, c’est un peu gluant, je ne suis pas très convaincu de la différence avec l’eau, mais c’est surement parce que je n’utilise que de la pâte à sucre. Comme je le disais la pâte à sucre devient collante toute seule avec de l’eau. Je suppose que pour coller des déco en pâte d’amande ou autre ça doit être très utile. 

Caramel
 
Le caramel peu évidement être utilisé comme colle, par exemple pour coller une maison de pain d’épice. Il faut cependant être prudent car le caramel il faut le manipuler encore chaud, donc ne pas se bruler.

Pâte à sucre mélangé avec de l’eau

Il suffit de prendre un peu de pâte à sucre et de la mélanger avec plus ou moins d’eau selon la texture désiré. Cela permet d’avoir la même couleur que la décoration du gâteau et ainsi coller des pièces de décorations sans que ça se voie ou reboucher d’éventuelles trous ou craquelures.  

Le chocolat 

Bien évidement vous pouvez utiliser du chocolat fondu, pour coller des pièces en chocolat, ou autres choses mais je pense que c’est plus difficile à manipuler.


https://drive.google.com/open?id=0B5PwRjmQc0WgeWJObmY2Sk1qWTA

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Quelques indications pour laisser un commentaire:

- Écrivez votre commentaire dans le cadre ci-dessous.
- Si vous avez un compte, vous pouvez choisir le type de compte et vous identifier dans "Commentaire:".
- Si ce n'est pas le cas "Nom/URL", vous permettra de choisir votre nom ou un pseudo.
- Pour être tenu au courant en cas de réponse, cliquez sur "M'informer".
- Cliquer sur Publier pour envoyer le commentaire ou "Aperçu" pour le prévisualiser.

Les messages ne sont pas modérés pour simplifier les choses, je vous serais donc reconnaissante de faire attention à vos commentaires.

Merci de votre fidélité ! :)