Seringue d'Adam (Bioshock)

29.4.16




J’aime beaucoup jouer au jeu vidéo, et je suis fan de manga. J’aime les univers un peu spéciaux, c’est pour ça que j’aime beaucoup Enki Bilal, les travaux de Greg Capullo ou encore les mangas comme l’attaque des titans ou Tokyo Ghoul. Je suis tombé sur un jeu vidéo il y a quelques années qui se  nomme bioshock. 

L’univers mélant steampunk, année 60 et ville fantôme est très intéressant. J’ai beaucoup aimé la bizarrerie du jeu, et j’avais décidé de faire un cosplay d’un personnage du jeu : les petites sœurs. Les petites sœurs ont deux accessoires, les seringues d’adam et leurs poupées à la forme de leur protecteur.
L’article d’aujourd’hui traite de la seringue d’Adam : 


Voilà à quoi elle ressemble dans le jeu et voici la mienne :


Je n’ai pas tout pris en photo mais je vais vous donner quelque piste si jamais vous voulez en réaliser une ! :)

Seringue D’Adam (Bioshock)


Pour commencer j'ai du trouver une vieille pompe à essence américaine, que j'ai pu avoir sur Ebay. L'idée été ensuite de la peindre en bronze et le vieillir un peu avec de la peinture noir. J'ai ensuite acheté un joint de plomberie  que j'ai aussi peint avant de le coller avec de la colle forte.


J'ai ensuite rempli une bouteille en verre ( c'est une bouteille de whisky Japonais, c'était la seule au bon diamètre) de gel pour les cheveux coloré en rouge et dilué avec de l'eau pour avoir la consistance gluante de l'Adam. Après ça j'ai collé une tétine de biberon sur le dessus. J'avais enlevé la tétine le temps de peindre le rond en plastique. 

 

Pour l'aiguille, j'ai pris une baguette de batterie limé et bombé en argenté, que j'ai taché de faux sang. J'ai creusé un bouchon de liège et je l'ai collé dedans puis j'ai mis de la colle et enfoncé de tout dans la pompe. 


Le résultat est assez proche de l'original mais je pense que je vais la vieillir et essayer de la tâcher encore plus ! Ma prochaine étape sera de réaliser la poupée ! :)

 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Quelques indications pour laisser un commentaire:

- Écrivez votre commentaire dans le cadre ci-dessous.
- Si vous avez un compte, vous pouvez choisir le type de compte et vous identifier dans "Commentaire:".
- Si ce n'est pas le cas "Nom/URL", vous permettra de choisir votre nom ou un pseudo.
- Pour être tenu au courant en cas de réponse, cliquez sur "M'informer".
- Cliquer sur Publier pour envoyer le commentaire ou "Aperçu" pour le prévisualiser.

Les messages ne sont pas modérés pour simplifier les choses, je vous serais donc reconnaissante de faire attention à vos commentaires.

Merci de votre fidélité ! :)